Joël Dartron Photographe passionné, éleveur et compétiteur canin, je me devais d’avoir un site dédié à la photographie professionnelle animale. Pourquoi ? Depuis mon tout jeune âge, fasciné par les animaux domestiques et plus particulièrement par nos amis à quatre pattes (tout d’abord il y eu mon tout premier chiot Yuka…), je trouvais que nos compagnons, que nous honorons tant, n’étaient pas légitimement mis en valeur. Chaque jour des milliers de photos sont prises avec des téléphones mais, nos chiens, nos chats… méritent bien mieux.
Ancien comptable avec plus de 30 ans d’expériences dans le domaine, je me suis reconverti à la photographie professionnelle. Et afin d’assoir mes connaissances de base, j’ai suivi plusieurs formations, dans la photographie de mariage, de portraits individuels, ainsi que deux formations dans le domaine de la photographie canine. En effet, je pratiquais déjà la photo en tant qu’amateur, avant de me lancer dans l’entreprenariat en 2018, mais tout en conservant cette passion photographique, ce qui fait avant tout, la grande richesse de mes images.
Ils font intégralement partie de la famille, offrons leur un portrait souvenir de qualité, un instant de bonheur et de complicité partagée.
Une véritable nouvelle expérience à vivre, pour des photos féeriques avec ou sans vous à ses cotés.
Eleveur
Depuis toujours, parmi les races de chiens, j’ai été très attiré par celle du Berger Allemand, dans la catégorie de chiens de berger, que l’on ne présente plus. Mais je me suis également attaché récemment à une toute autre race qui est le Cane Corso, une race particulièrement affectueuse et originaire de l’Italie connue aussi sous le nom de Chien de Cour Italien. Les miens, mâle et femelle très sociables, sont de couleur fauve
Compétiteur
Bien évidemment le Berger Allemand LOF de travail avec de préférence le poil court restera pour moi le chien qui allie prestance et intelligence au travail, dans le domaine de la compétition de ring…(Petit clin d’oeil humoristique au Berger Belge Malinois)
Nos autres amis
j’ai également bien connu la race féline pour en avoir eu, principalement des chats. Mais j’avoue avoir aussi rêvé un jour, d’un magnifique cheval, cet animal prestigieux. La liste de nos autres compagnons reste bien évidemment non exhaustive